Management de la sécurité de l’information

Certification iSO-27001

La vision du futur

pourquoi nous?

Nous croyons en l’importance de  la sécurité et la qualité des produits et des services. L’application de la certification ISO 27001 protège les informations les plus sensibles de notre entreprise.

L’information est le cœur de toutes les prises de décisions d’une entreprise. Elle joue un rôle essentiel dans la gestion et le fonctionnement de tous les jours.

Notre certification ISO/IEC 27001:2013

NetLinux  a pris la décision au courant de l’année 2021 d’effectuer les démarches pour l’obtention de la norme. Le but premier est d’être en mesure de sécuriser l’information de ses clients et du fait même, notre propre information.

Les bonnes pratiques de la norme apportent NetLinux à  un niveau supérieur et l’ensemble de ses clients pourront en bénéficier.

Comment la certification ISO 27001 peut aider à sécuriser l’information de votre entreprise

La norme de sécurité de l’information  ISO 27001 existe depuis 2005. Élaborée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) conjointement avec la Commission électrotechnique internationale (CEI), elle permet aux entreprises de mettre en place une démarche de gestion de la sécurité de leurs systèmes d’information.

«Ces derniers temps, la demande pour la certification ISO 27001 explose», constate Isabelle Ledoux, conseillère d’affaires principale, BDC Services-conseils. Ce regain d’intérêt des entreprises pour la sécurité de l’information coïncide avec une série de failles dans les systèmes de gestion de l’information et de cyberattaques très médiatisées contre de petites et de grandes organisations.

«Les PME se rendent compte qu’elles ne peuvent plus négliger la sécurité de l’information», poursuit Isabelle Ledoux, qui accompagne des propriétaires d’entreprise désirant obtenir la certification ISO 27001.

Quelle est l’utilité de la norme ISO 27001?

La mise en place de normes de sécurité facilite la gestion de la sécurité de vos actifs les plus sensibles comme:

  • les données financières
  • les documents concernant la propriété intellectuelle
  • les données personnelles
  • toutes les informations utiles au bon fonctionnement de votre entreprise

Les risques les plus fréquents pour la sécurité des données sont les tentatives d’hameçonnage et les rançongiciels. Dans le premier cas, des pirates s’emparent de noms d’utilisatrice ou utilisateur et de mots de passe en utilisant des courriels frauduleux qui ont l’air tout à fait légitimes. Les rançongiciels sont des logiciels qui bloquent les accès aux données et au matériel informatique. Les pirates exigent une rançon pour vous redonner accès à vos données.

Source : bdc.ca